Engagé en championnat national de football la D2 , Zone Est, le Football club Mont Bleu de Bunia a quitté Kisangani samedi 07 décembre alors qu’il lui restait encore deux matchs à livrer sur place. C’est par la complicité de son secrétaire général Aimé Lope et ses compagnons qui ont écrit à la linafoot dénonçant le mauvais état du stade de Lumumba de Kisangani où Fc Mont Bleu a joué deux matchs de suite d’abord lundi 2 décembre l’As Nika (1-1) et puis le mercredi 04 décembre devant l’Ac Makiso 1-0.
Selon nos sources confidentielles,
la linafoot n’a pas encore répondu à cette lettre, ce qui étonne plus le comité dirigé par le coach Birindwa et le secrétaire Aimé Lopa. Ils ont décidé de quitter Kisangani, ce samedi sans avoir un avis de linafoot qui n’a pas encore notifié de la recevabilité de cette lettre faisant ainsi un radicalisme absolu qui a pour conséquence :
Dimanche 8 décembre FC Mont Bleu devait croiser Malekesa à Kisangani où le Tout Solide Malekesa s’est retrouvé seul au terrain avec les officiels du match qui ont attendu 30 minutes pour constater l’absence totale du Fc Mont Bleu et ce mercredi encore il y aura le deuxième forfait de Fc Mont Bleu en faveur de Dynamic de Kisangani.
Une décente aux enfers pour les Buniatropes?
Fc Mont bleu payera trop cher son orgueil pour ce troisième forfait consécutif qui occasionnera son exclusion de la linafoot ligue 2 pour être déversé en championnat local du cefibia la saison prochaine d’après les règlements de l’organisatrice (Linafoot).
Dossier à suivre…
Cedrick Sadiki Mbala