Dans l’impératif de terminer à tout prix la saison, la Ligue nationale de Football est prête à tout. Le championnat national est tellement vital qu’il faut le maintenir en vie coûte que coûte. Ce dernier l’est encore plus pour les représentants de la RDC en interclubs étant donné que « pour aller loin en campagne africaine, il faudrait avoir un bon championnat avec un bon niveau et qui se joue sans arrêt », est persuadé le président de la commission de gestion de la Linafoot.
« Article 15 »
Dans l’impossibilité de poursuivre le championnat à cause des préalables financiers jusque là non satisfaits par le Gouvernement, Bosco Mwehu a fait savoir que « Si les fonds ne sont pas mis à la disposition des clubs pour leur déplacement, nous serons dans l’obligation de leur demander de se prendre en charge. » La seule possibilité envisageable au cas où une suite favorable ne proviennait pas du ministère des sports où « Nous avions déposé nos prévisions financières auprès du gouvernement. Le ministère des sports a fait ce qu’il devait faire. Je crois que le dossier est déjà clôturé et serait au ministère des finances. Nous attendions l’argent afin que nous continuons le championnat, à faire déplacer les clubs. Sauf que ça ne serait pas possible puisque le crédit alloué aux sports s’était déjà épuisé depuis février », a renseigné le numéro 1 de la Linafoot.
Les clubs engagés à la 28e édition de la Ligue Nationale de Football sont donc prévenus. Ils doivent s’attendre à tout, y compris à se charger eux mêmes de toutes les dépenses liées à leurs déplacements.
Gaethan KOMBI/Leopardsactu.com