Au moment où le public lushois attend avec la dernière énergie le derby fatricide entre corbeaux et cheminots, une nouvelle surprenante de la Mairie urbaine vient raser tout.
Dans un communiqué rendu officiel dans l’avant midi de ce vendredi, le Maire de Lubumbashi Ghislain Robert Lubaba Buluma a tenu à informer les sportifs lushois en général et en particulier les fanatiques de Lupopo et Mazembe que le match entre les deux toliers du Grand Katanga n’aura pas lieu ce samedi 14 Mars 2020 comme prevu au préalable par la Ligue Nationale de Football qui du reste, devrait prendre les dispositions y afférentes quant à ce.
Les raisons avancées pour ce report sont d’ordre securitaires. L’autorité urbaine tient au respect de cette mesure visant la quiétude et la paix sociale sur l’ensemble de la ville cuprifere.
Ce report inopiné vient aussi bouleverser le calendrier du championnat qui est encore loin de se terminer. La mesure déjà prise, l’organisateur quant à lui l’a refusé et délocalise le match au stade Manika de la ville de Kolwezi pour le dimanche 15 Mars prochain après une réunion extraordinaire tenue ce vendredi par la commission de la linafoot.
KABUANGA Daniel