C’est Amos Mbayo ministre de la jeunesse sports et loisirs qui a donné le go de la 26è édition du championnat de la Linafoot. En ouverture de la messe sportive nationale, Maniema union et Renaissance du Congo croisaient dans un remake de la finale de la dernière coupe du Congo et se sont séparés en respect dans une rencontre sensationnelle et riche en rebondissement.
Cueillis à froid par les Oranges de la capitale, Maniema union concède le premier but dès la 3è minute de la partie grâce à Tambwe Mayala sur un coup-franc magistralement négocié. La réaction du capitaine Denis Likwela est parfaite d’une frappe qui m’a urrait en pleine lucarne(1-1, 12è). Maxim Nzengeli alourdi la marque et donne l’avantage aux verts et noir de kindu avant la pause. 2-1, un score qui sanctionnera la fin de la première période.
Au retour de citrons, la partie est riche en occasions. Kimwaki Joël égalise pour les Fibos à la 63e minute en reprenant de la tête une balle arrêtée. Plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin du temps réglementaire.
A noter que Maniema union aurait pu venir à bout de la formation de Renaissance n’eût été le penalty raté par Denys Likwela à la 24e minute qui avait la possibilité de doubler. Comme la saison dernière lors de la manche aller, Maniema union et Renaissance se sépare en respect. 2 buts partout score final
Ismang / Rédaction LA