Accueil LINAFOOT LINAFOOT: TROIS PLACES POUR QUATRE PRÉTENDANTS A QUATRE JOURNÉES DE LA FIN, VOILA LES CHANCES DE CHAQUE EQUIPE…

LINAFOOT: TROIS PLACES POUR QUATRE PRÉTENDANTS A QUATRE JOURNÉES DE LA FIN, VOILA LES CHANCES DE CHAQUE EQUIPE…

Par Leopardsactu Team
89 vues

Le TP Mazembe, l’AS V.Club, SM Sanga Balende et le DC Motema Pembe sont les prétendants au titre du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) à 4 journées de la fin du play off.

Les quatre équipes qui jouent le tout pour le tout, ont, à ce jour, les mêmes chances pour remporter le titre si l’on tient compte de la manière dont elles se comportent sur le terrain, et en tenant compte surtout du fait qu’elles doivent se rencontrer entre elles.

Le TP Mazembe de Lubumbashi occupe la première place au classement avec 44 points en 19 sorties. Les coéquipiers de Ben Malango Ngita comptent 2 matches d’avance sur les 2 autres prétendants et ont conforté leurs chances en battant SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi par 2-1, samedi 23 juin au stade de Kamalondo, après leur défaite face aux Dauphins Noirs kinois (0-1) au stade des Martyrs. Les Corbeaux lushois se sont donc relancé dans la course vers le titre et, compte tenu de leur expérience, jouissent des faveurs du pronostic.

L’AS V.Club de Kinshasa, pour sa part, est passée à la vitesse supérieure et renverse tout sur son passage. Les protégés du coach Jean Florent Ibenge Ikwange affichent présentement une santé de fer au cours de la seconde manche du play off où ils ont aligné six victoires successives pour 41 points en 17 sorties. Ils occupent la seconde place derrière Mazembe, 44 points.

Quant à Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, il avait démarré le championnat en 4ème vitesse, volant des victoires en victoires pour terminer la mi-saison en tête du classement sans avoir concédé une seule défaite. Mais à la phase retour qui a commencé en faveur d’une dérogation que le ministre de la Jeunesse, des sports et loisirs a accordé à la Fédération congolaise de football association (FECOFA), les protégés du gouverneur-président Alphonse Ngoyi Kasanji ont été rattrapés par le peloton composé de V.Club, Mazembe et DCMP qui n’ont pas encore désarmé pour le titre. Leur défaite de samedi dernier devant le TP Mazembe 2-1 à Lubumbashi, complique quelque peu leur position aisée de la phase aller et le relèguent en 3ème position avec 40 points en 17 sorties.

Enfin le Daring Club Motema Pembe de Kinshsasa qui fait une bonne saison cette année a, comme les trois autres prétendants, toutes les chances de remporter le titre tant convoité s’il négocie bien le reste de ses matches. L’entraîneur Otis Ngomba sait par quel bout tenir si on veut monter sur la première marche de podium. Actuellement, l’équipe est en 4ème position.

Pour tout dire, le vainqueur du titre de la saison 2017-2018 est encore loin d’être connu. Néanmoins, il sortira parmi les 4 prétendants ci-dessus et trois d’entre eux auront le privilège de jouer l’une des compétitions africaines des clubs qu’organise la Confédération africaine de football (CAF) l’année prochaine.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire