La Ligue Nationale de football vaut bon train depuis le début de la semaine et ce week-end, les affiches tout aussi importantes qu’alléchantes sont à vivre à travers les différents terrains du territoire national.
Des rencontres qui pourront certainement apporter des modifications au classement provisoire en cas de mauvais pas des uns.
Ce dimanche 09 février, tout commence à Goma où Dauphins Noirs accueillera DCMP. Après la déconvenue face à Maniema Union, les imaniens auront tout intérêt à gagner afin de se remettre sur la bonne voie. Quelques temps après dans la ville de Buyembo, les corbeaux se mesureront aux abeilles de Nyuki dans le but de rafler des points et créer le large au classement.
Dans le mythique stade de Martyrs de kinshasa, les bana fibos auront en face la jeune équipe de Rangers dans le mini derby. Assoiffés de la victoire après le revers devant Vita, les académiciens n’ont pas des cadeaux à offrir à Camille Bolombo et sa bande.
Revenants tous des victoires lors de leurs derniers matchs, les anges et saints et les guerriers de Bazano, s’affrontent dans un choc dont l’enjeu est tout à fait particulier. Sanga Balende qui vise le maintien en championnat et Bazano qui rêve de l’Afrique, dans les deux cas, l’objectif du match demeure la victoire.
Quelles que seront les résultats, aucune équipe ne détrônera le TP Mazembe qui compte le plus grand nombre de points, soit 5 entre lui et son dauphin.
Daniel Kabuanga.