Le président de la Ligue Nationale de Football était l’invité de l’émission Parlons-en sur la Top Congo FM. Bosco Mwehu a évoqué plusieurs points liés à l’organisation du nouvel exercice championnat national qui se déroulera dans un contexte covidique.
Plus de spéculations autour de la date du démarrage du championnat “je peux déjà vous annoncer que le championnat démarre ce 25 septembre. D’ici lundi nous publierons le calendrier et le règlement du championnat“, rassure Bosco Mwehu.
Même si le championnat démarrait comme c’est le souhait de plusieurs sportifs, les mesures restrictives contre la pandémie se doivent de stricte respect. “Les dépistages vont se faire avant le début du championnat et avant que les joueurs ne montent sur le terrain. Le bémol est que qui prendra en charge le test de dépistage au regard de la situation..?” se plaint-il.
Ne voulant pas que les lieux de rencontres soient les agents vecteurs de la Covid-19, le football reprendra sans public dans un premier temps, question de ne pas propager la pandémie.
Daniel Kabuanga/ Alain Basila/ Arsène Kayumba