Accueil Europe FootballFrance « L’Olympique de Marseille, donc c’est top » Cédric Bakambu

« L’Olympique de Marseille, donc c’est top » Cédric Bakambu

Par Leopardsactu Team
458 vues

L’adaptation, une question de temps ! Son arrivée en France est vue comme un retour à la source, là où tout a commencé. Et Cédric Bakambu n’en dit pas le contraire. D’ailleurs, l’ancien Sochalien a confié lors de la conférence tenue à son honneur que  » j’avais dans un coin de ma tête de revenir jouer en France. C’est chose faite aujourd’hui, en plus à l’OM, donc c’est top« . Nouveau maillot, nouvelle culture, comment s’y prendre ? Bakambu ne se voit pas pris de cours.

La Langue, point commun ?

Certes, la France appartient aux Français (noirs ou blancs) mais le championnat Français, la Ligue 1, est une mosaïque culturelle. C’est sur cet axe que compte s’appuyer le meilleur buteur de la République Démocratique du Congo à la Coupe d’Afrique des nations 2019 pour faciliter son adaptation à l’Olympique de Marseille. « J’ai beaucoup voyagé, j’ai connu beaucoup de cultures différentes. Je vois ça comme une richesse. Aujourd’hui, j’ai la chance de parler plusieurs langues, dont l’espagnol. Je sais que dans le vestiaire ici il y a pas mal d’hispaniques. On a aussi des Français logiquement. » a-t-il lâché.

Une sorte de différence qui constitue la force de l’OM aujourd’hui troisième de Ligue 1, « Donc voilà, j’espère que ça va faciliter mon intégration » a dit le Léopard RD Congolais.

Privé de match ce dimanche, en attente de l’homologation de son contrat, le numéro 13 de Marseille pourra rechausser les crampons et goûter encore une fois à la ligue 1 le week-end prochain.

PaTshia

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire