Parti ! Dans le football, il est dit que les choses vont vite, très vite alors. Le Fc Lubumbashi Sport ne déroge pas à cette règle. Si les résultats et le travail d’entraîneur ensemble, il en est ainsi sur les rapports entre direction et technicien. Joseph Nseka a rendu le tablier.
Contexte étonnant. Les Kamikazes ont connu leur premier accroc de la saison ( 0-1) face à Don Bosco après deux valeureux succès à Kolwezi. Les choix tactiques et les remplacements du technicien ont été contestés vivement par la direction au point que le président du club, Jean-Claude Kamfwa Kimimba ait décidé de partir du stade à cinq minutes du terme.
Leopardsactu.com apprend à ce jour que _Le BEF_, a démissionné pour « désaccords avec ses collègues du staff technique et les membres du comité sportif » à quelques heures du match contre le Fc Saint Eloi Lupopo à Likasi.
C’est bien Gerard Musakulima, présent en conférence de presse d’avant match, qui sera sur le banc ce jeudi au stade Augustin Kikula. Joseph Nseka n’aura fait que six mois sur le banc du staff technique des Kamikazes.
Alain Basila I / Leopardsactu.com