Aussi proverbiale que réelle, l’ambition de Pitshi Nzonde est sans commune mesure à la tête de Lubumbashi Sport. Près de 45 jours depuis son avènement à la présidence du plus vieux club de Lubumbashi, le nouveau dirigeant secoue le panier avec un mercato clinquant. Neuf (9) joueurs vont débarquer chez les Kamikazes.
Les sources internes informent à la rédaction de Léopardsactu.com que la tête d’affiche de ce mercato est Rami Jridi, ancien international tunisien et gardien passé par le CS Sfaxien et l’Espérance de Tunis dont il a été vainqueur de la ligue des champions de la CAF en 2019. Il arrivera accompagné de son compatriote Louay Brahmi.
Un recrutement continental, les Kamikazes ont séduit également le Marocain Benmarzouka Salaheddine, le Tanzanien Shaibu Abdallah Haji, les Ivoiriens Aubin Kouakou et Konate Sitionan, l’Ougandais lwasa Peter, le Ghanéen Abdelatif Anabila et le Congolais d’origine Belge Jaures Ngombe.
Les formalités administratives de ces recrues sont en phase de finalisation. Ces joueurs sont attendus à Lubumbashi avant la fin du mois, même si leur présence pour le match face à l’US Panda du championnat national le 27 août est peu certaine.
Rédaction