Quelques semaines après son avènement à la tête de Lubumbashi Sport, Pitshi Nzonde a décidé de prendre les taureaux par les cornes avec les grands chantiers pour le meilleur des Kamikazes. Le premier volet, l’arrivée des partenaires étrangers spécialisés dans la construction du nouveau stade moderne appartenant au club d’une capacité d’accueil de 5.000 places qui sera doublée en fonction des ambitions du club » jouer la ligue des champions CAF ».
Une mise à exécution d’un programme déterminant pour le développement des Kamikazes au-delà du stade mais aussi de l’aire de jeu qui sera déjà opérationnelle d’ici le 15 octobre pour le terrain d’entraînement de la Cité Gecamines ( gazon synthétique dernière génération). Les partenaires de Intégral Sport pour la construction et le coup de pouce de la Confédération Internationale de mini Football éblouis par le projet » le président Pitshi est un visionnaire, qui maîtrise ce qu’il dit. Nous avons décidé de l’accompagner. Nous sommes ensemble pour créer et changer l’histoire », a assuré Achraf Ben Salha, président de la Confédération africaine de mini-football « nous sommes ici pour réaliser un projet sportif »
Le président du plus vieux club, surnommé le David Beckham d’Afrique (par l’intelligence de ce projet), a présenté le nouveau maillot rouge et blanc de l’équipe. Pitshi Nzonde qui se veut « porteur des solutions et en mesure de faire avancer Lubumbashi Sport »
D’autres indications du projet sportif visant à créer de l’emploi ont été abordées. Lubumbashi Sport aura des boutiques, un site internet, une application mobile et surtout développer les équipes d’âges appartenant au club.
Alain Basila I