En conférence de presse d’après match, Mohammed Magassouba a paru souriant suite à la victoire du FC Saint Eloi Lupopo 1-0 devant Al Akhdar. Le technicien malien voyait cela venir mais ne savait certainement pas le temps. “Moi je ne doutais pas parceque je vous avais dit lors de la conférence d’avant match que la marge de progression est visible, au fur et à mesure nous sommes entrain de rentrer dans la compétition étant donné que nous sommes en manque de compétition.”
Dans les deux premières défaites, tout n’était pas noir. Cela aurait servi à quelque chose. “On a vu l’amélioration à partir du premier match, au deuxième match il y a eu du mieux, au troisième il y a vraiment du mieux et nous osons croire que cette progression sera continue à moins qu’on vienne encore jetter du sable dans la sauce”, poursuit-il.
Cette victoire est un déclic et peut-être une référence pour les matchs à venir. Mais il va falloir “reconnaître qu’on s’est bien préparé en Tunisie et on ne s’attendait pas à un démarrage aussi catastrophique. Beaucoup de choses se sont passées mais on a fait table rasa de tout ça. Je crois qu’on doit mettre les enfants dans les bonnes dispositions psychologiques et tout ce qu’ils ont appris depuis le début de l’année sera bien payant”, estime l’ancien sélectionneur des Aigles du Mali.
Le club de Lubumbashi devra confirmer son réveil très prochainement sur le terrain de Al Akhdar lors de la 4è journée de ce tournoi à 4.
Daniel Kabuanga