C’est désormais une habitude, de voir les clubs congolais piocher dans ceux de la partie ouest du continent. Après Mazembe et Vclub, Lupopo n’a pas voulu être en reste.
En l’espace d’un jour et demi, les Cheminots ont signé trois internationaux, venus respectivement du Burkinafaso et du Mali. Ce lundi, Lupopo vient d’officialiser la signature de l’ancien meilleur buteur de la Ligue 1 Malienne, Kartier Dembelé, en provenance du Wydad de Casablanca, où il n’a vraiment pas existé dans la hiérarchie offensive.
Cet attaquant de 25 ans, suit deux autres internationaux Burkinabés, qui ont rejoint la locimitive récemment. Il s’agit de Valentin Nouma, un lateral gauche transfuge de l’AS Douanes et le milieu défensif Dramane Kambou, arrivé du RC Kadiogo, qui a tapé aux yeux des recruteurs de Lupopo lors de la double confrontation la saison dernière, en coupe de la confédération.
Dans l’entretemps, Mohammed Magassouba et ses poulains ont repris les entraînements depuis quelques jours. Ce, en prévision du championnat national prévu dans moins d’un mois et la prochaine coupe de la confédération CAF.
Gaéthan KOMBI