Lupopo : Cédric Tshizainga appelle au calme et à la concentration pour la coupe du Congo

En posture de rassembleur, le président de la coordination nationale des fanatiques du FC Saint Eloi Lupopo a adressé un message de paix et d’union face aux dernières tumultes qui ont émaillé son équipe. ” Si l’on veut que Lupopo redevienne grand et aille en Afrique, il faut l’apport de tout le monde. Que les supporters de calment”, a-t-il déclaré.

En interne, le club jaune et bleu a fait face à un bras de fer pour la conservation et la quête du pouvoir entre le président en place Pascal Beveraggi et le gouverneur Jacques Kyabula Katwa. Pour Cédric Tshizainga, la voie du respect des règles de l’art est requise pour permettre à l’équipe d’aller de l’avant “Il y’a un comité sportif en place avec le président Pascal. Il y aura l’assemblée ordinaire où on devra évaluer la saison passée sur base d’elle on verra bien si le président aimerait continuer.”

Dans cette situation, le président de la coordination a tenu à faire une sage proposition aux deux challengers “Il y’a le gouverneur Kyabula qui vient de mettre de la volonté pour accompagner l’équipe. Au cas où le président Pascal ne veut pas continuer, que le gouverneur vienne l’accompagner. Au cas où les deux peuvent faire chemin ensemble, ça nous arrangerait Lupopo à aller de l’avant. Il n’y a pas à se déchirer si l’équipe en bénéficie”, a soutenu Cédric Tshizainga Kapumba.

Pour l’édition 2020-2021 de la Linafoot, le FC Saint Eloi Lupopo a réussi à dépasser la barre de 50 points même si son objectif d’être africain n’a pas été atteint. Un autre canal est envisagé pour y parvenir “On va aller jouer la coupe du Congo”, avance-t-il avant “d’inviter tous les supporters d’être concentrés et sereins. J’invite les deux présidents Pascal Beveraggi et Jacques Kyabula de se mettre ensemble pour voir comment se retrouver en Afrique ( coupe de la CAF ndlr). Puisqu’on a des bons joueurs pour y arriver”, a conseillé Cédric Tshizainga qui a affiché une zen attitude et une détermination certaine pour le progrès de son club de cœur.

Rédaction/Leopardsactu.com

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Previous Article

VL1/ Fin du championnat, des gros doutes planent

Next Article

Vers un retour aux vieilles amours pour Bakambu ?

Related Posts
Total
0
Share