La phase retour et décisive du Championnat national démarre le 17 février. Les équipes dans leurs camps respectifs se mettent déjà à pied d’œuvre pour renouer avec le terrain. Le FC Saint Eloi Lupopo n’en est pas du reste.
Les Cheminots ont repris le travail dans la matinée de ce dimanche 14 février au Complexe omnisports Frédéric Kibassa Maliba sous la guidance de l’entraîneur Bertin Maku. Tous les aspects technico-tactiques ont été touchés de manière aléatoire par le tacticien. « Il fallait d’abord faire le check-up du groupe pour voir à quel niveau chacun se situe, un petit échauffement suivi du sparing pour voir qui garde les repères et les réflexes physiquement et tactiquement « , a-t-il indiqué.
Les Viets veulent poursuivre sur leur bonne dynamique de la phase aller qui les a vu finir dans le top 5. « Seuls Jeancy Lita, Ndomba Franck (éprouvés) et Ebengo Ciel n’ont pas pris à la séance matinale », atteste la direction de communication du club. Le dernier est attendu à Lubumbashi ce dimanche en provenance de Kinshasa.
Pour reprendre avec les hostilités, Lupopo recevra la JS Groupe Bazano le 18 février. Au match aller, c’est bien les Jaunes et bleus qui avaient pris le dessus (1-0).
Daniel Kabuanga