Le FC Saint Eloi Lupopo anime le mercato congolais à sa guise. À quelques jours du démarrage du championnat national, les Cheminots passent à la vitesse supérieure en officialisant les signatures de nouveaux athlètes.
Les prochains sur la liste sont au nombre de quatre, mais d’abord “l’ailier droit et polyvalent Kazema, meilleur joueur de Rangers la saison dernière et qui devrait s’engager en Belgique mais le président Kyabula a mis tous les moyens pour le détourner et le projet l’a intéressé”, a fait savoir Donat Mulongoy, secrétaire du club dans une mise au point sur le mercato.
Ensuite, “il y a également le latéral gauche Boka Isaka qui était titulaire avec Sanga Balende la saison passée et qui va s’engager d’ici demain (jeudi ndlr) avec le FC Saint Eloi Lupopo”, a-t-il poursuivi et enfin “deux internationaux d’ici la fin de la semaine. Je ne saurait pas citer leurs noms. Mais il s’agit d’un latéral droit et international nigérian et d’un attaquant gabonais (probablement Junior Bayhano)”.
De ce fait, les Viets auront bouclé l’une de plus grandes étapes de la pré-saison avant de se lancer dans la bataille face à l’US Panda à l’entame du championnat national.
Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com