Le comité sportif du Fc St Eloi Lupopo garde son viseur ouvert et clair. Son nouveau membre élu, Nanou Memba se nourri du jour au lendemain des ambitions de voir son club chéri se redorer de son blason de l’époque. Dans la même vision que son comité sportif que dirige, l’ honorable Faustin Bokonda, Nanou Memba tout conduisant le train new look Lupopo de l’ avant, a d’abord jumelé trois nigérian à savoir Pinheiro Mathias Afolabi (23 ans), Omolere Deji (27 ans) et Bamindele Adeniyi Adefisayo (23 ans); respectivement milieu de terrain et attaquants. Il a également pensé à l’avant-centre tanzanien du Fc Simba, Shabani Pazzy Zahoro Iddy qui est arrivé à Lubumbashi le 16 août dernier pour une négociation de contrat avec le comité sportif.
Cependant, Nanou Memba ne se fie seulement pas à sa jumelle se prenant pour un bon machiniste mais consulte aussi son rétroviseur pour voir d’où l’équipe vient, où elle est où elle va. Ainsi, il a pu retrouver Junior Eyale et Kayembe Alidor qui sont deux attaquants, deux faiseurs de joies des cheminots, qui sont arrivés ce vendredi 17 Août à Lubumbashi.
- Junior Eyale, un choix contesté par le public:
Bien que chaleureusement accueilli à l’aéroport de Lubumbashi par les une agglomération de supporters du club accompagnés par Mr Nanou, cet ancien et glorieux joueur de Lupopo qui évoluait à Bruxelles, n’a plus la confiance de tous les Lumpas:
»Nous ne sommes pas d’accord avec le retour de Junior Eyale. Il a déjà grandi. Comme d’autres grands clubs de partout au monde, les joueurs très à fin carrière ne se recrutent plus; nous devons chercher des jeunes talents moins de 25 ans, très dynamiques et pas proches à la quarantaine », ont insisté les supporters du club bleu et or.
En réponse, le comité du club pense que Lupopo devra adjoindre l’expérience à la jeunesse, pour produire une bonne mayonnaise au sein dans le jeu du club.
Elder Mirindi / L.A