Perdre d’entrée, ce n’est pas une fatalité, mais plutôt une bonne occasion pour se poser les vraies questions. Les equipes qui veulent aller loin en ont généralement besoin.
Pour sa première rencontre de la phase de groupes d’interclubs de la CAF, le Fc Saint Eloi Lupopo est allé subir une véritable raclée chez l’USM Alger dimanche soir (0-3). Une defaite certes logique, mais qui aurait pu être moins importante que 3-0 selon les mots de Mohammed Magassouba, l’entraîneur des Cheminots.
Lupopo a perdu, Lupopo a appris. « Nous devrons mettre de l’eau dans notre vin, ne pas se déstabiliser encore plus, ne pas aussi aller à la va-vite. Il nous faudra comprendre qu’en football, on peut rater le début mais gagner plus tard. L’exemple le plus recent est celui de l’Argentine à la dernière coupe du monde. Il faudra donc galvaniser le groupe », a déclaré le technicien Malien de Lupopo en conférence d’après-match.
Pour se remettre dans l’ordre de la marche, la Locomotive jaune et bleue devra se rattraper dès dimanche prochain face à Marumo Gallants d’Afrique du Sud.
Gaéthan KOMBI