Dans l’incertitude de l’entame du championnat national à la date prévue, le FC Saint Éloi Lupopo en profite pour étoffer son effectif. Doubler les postes pour créer une saine concurrence. Après la vague des expatriés, voici un national qui retrouve la locomotive jaune et bleu, Dieu-Benit Ndongola.
Entre 2017-2019, alors môme, ce latéral droit découvrait l’élite nationale sous les couleurs des Cheminots. Barré par un manque de jeu, Ndongola s’est exilé au FC Renaissance du Congo ou à la Jeunesse Sportive de Kinshasa. Quatre ans plus tard, maintenant qu’il est mûri, le joueur né dans la capitale congolaise revient à Lupopo avec l’ambition de s’imposer. Djos Issama Mpeko, libre depuis son départ du TP Mazembe, était également sur les tablettes du club mais avec trop d’exigences.
Son bail s’étend jusqu’en 2028, soit 5 saisons. Doté des appétits offensifs dans son couloir, d’une bonne qualité de centres et des replis défensifs soigneux, Ndongola doit convaincre Mohamed Magassouba de le préférer à Louisson Sefu, un autre pensionnaire de ce poste.
Alain Basila I