Jusqu’à quand il faudra finalement attendre ? Beaucoup des Lumpas se posent cette question. Surtout quand ils s’imaginent les moyens mis en place pour au moins passer au tour qualificatif de la coupe de la confédération.
Hélas, les aléas ont fait que, malgré les efforts consentis par l’état major du club, c’est finalement en phase de groupes que les Cheminots se sont arrêtés. Et Ce n’est pas du surprenant pour le coach Magassouba qui est venu en remplacement de Christian Braconi en début de saison. « Qui parle du projet, parle des choses faisables dans la durée. Il faut être d’abord patient, parce que c’est avec le temps qu’on rectifie au jour le jour pour arriver à ses ambtions. Je crois que Lupopo ne peut pas échapper à cette règle, c’est un projet qui s’inscrit dans la durée, et à partir de la première année nous avons posé les bases », a justifié le technicien malien qui n’est plus en odeur de sainteté chez le peuple Lushois.
Lupopo a été éliminé de la coupe de la confédération de la CAF et court toujours derrière une place en Ligue des champions en Linafoot. La saison est loin d’être terminée pour les Lumpas.
Gaéthan KOMBI