La première défaite de Yannick Bolasie sous les couleurs de Middlesbrough n’aura finalement pas été autant frustrante pour l’ancien d’Everton. Malgré la raclée samedi à domicile face à Brentford (1-4), Yannick Bolasie attend toujours son premier succès avec les Boros après deux matchs disputés.
Aligné à coté de se compère en sélection Neekens Kebano et Britt Assombalonga, le TGV n’a pas sorti son épingle du jeu dans un match où il a pourtant été très en vu. Au sortir de ce deuxième match sans victoire, l’ailier congolais a eu à relativiser, “Celui-ci semble étrange… Ce n’est pas le résultat que nous voulions et la ligne du score ne reflète pas la façon dont nous avons joué ce jour là, mais nous avons finalement été battu par une très bonne équipe, je me suis senti bien pour faire mes débuts à domicile et obtenir encore 80 minutes dans le réservoir. Si nous continuons avec ce combat et cet esprit jusqu’à la fin de la saison, nous pouvons atteindre tous nos objectifs“, peut-on lire sur compte officiel de Yala.
Une défaite qui fait certes mal à Yannick Bolasie et toute l’équipe, mais surtout qui doit raisonner tel un nouveau vent pour l’attaquant congolais qui n’a plus disputé autant de minute (80) sur un terrain de football. Cette situation montre à quel point le TGV congolais vaut de l’or pour Neil Warnock et tout son staff. Quitte à lui de rendre compte de cette confiance placée en lui.
Gaéthan V. KOMBI