C’est ce mardi 18 juin que la formation de Maniema Union quitte Kinshasa pour Kindu, son fief, où l’équipe devra présenter le trophée à ses supporters.
Mais avant cela, Guy Lusadisu, son entraineur principal, est revenu lundi sur la finale jouée le dimanche contre le FC Renaissance du Congo au Stade des Martyrs, où son club a arraché la victoire finale aux tirs au but après le score paritaire d’un but partout pendant les 90 minutes.

Donnant son analyse technique sur le but égalisateur des Renais, Lusadisu pense que ses poulains n’ont pas respecté les consignes :
“Après notre premièr but, j’ai dit aux joueurs que si on ne marque pas le deuxième but, qu’on reste serins à la défense mais malheureusement les défenseurs ont reculé puis l’équipe de Renaissance à essayer de pousser jusqu’à la fin pour égaliser “
Juste après cette égalisation, le coach Lusadisu révèle qu’il n’a pas cessé de demander à ses joueurs de rester calmes jusqu’au bout de la rencontre. À l’issue de cette interview qu’il a livré à radio Okapi, Guy n’a pas oublié de féliciter les fans des unionistes ayant poussé l’équipe jusqu’à la victoire finale.
Rappelons que Maniema Union et le Daring Club Motema Pembe representeront la RDC en C2 (coupe de confédération)la saison prochaine. Après ce sacre, les joueurs auront cinq jours au maximum de repos avant de reprendre leurs activités footballistiques.
Nehemy Mbusa /Leopardsactu