Dimanche dernier, Marcel Tisserand a livré son plus gros duel de carrière. C’est face au quintuple ballon et meilleur buteur de tout le temps que le capitaine de la sélection congolaise a fait face lors de l’opposition entre Al Ettifaq et Al Nassr.
À la hauteur du rendez-vous face à Cristiano Ronaldo, le surnommé « Ministre de la défense » par les congolais, n’a jamais mis à l’aise l’ancien Madrilène. Quelque chose de prestigieux pour lui dont on prédisait la retraite après son départ de Fenerbahçe pour l’Arabie Saoudite. L’ironie fait que le championnat saoudien rentre aujourd’hui dans le cercle des ligues les plus suivies au monde.
L’effet Ronaldo a fait que beaucoup d’yeux soient désormais rivés vers ce pays d’Asie. Sans doute un soulagement pour Marcel Tisserand. « Comme on peut le voir, l’arrivée de Cristiano Ronaldo a donné un peu de peps au championnat et au pays. Il y a pas mal de chaines de télévision qui ont racheté les droits du championnat. Tout cela montre un autre visage de l’Arabie Saoudite » , s’est-il contenté.
Évoluer dans la même ligue que l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football, l’affronter pour la première fois dans le dernier virage de sa carrière, est une bénédiction pour Marcel Tisserand qui se dirige vers la retraite.
Gaéthan KOMBI