Le duo Malango – Ngoma a quitté la capitale de la ville de Casablanca en direction de la République Démocratique du Congo après avoir bénéficié d’une mesure de grâce de leur entraîneur Jamal Sellami et de la direction du club. Le championnat de la Botola Ligue est à l’arrêt suite à l’organisation du CHAN.
Ce coup d’arrêt permet aux deux internationaux congolais de souffler pour 10 jours loin des activités sportives à Kinshasa pour des vacances en famille. Pour l’ancien attaquant de Mazembe, le moment est propice pour organiser son mariage dans la capitale congolaise.
En revanche, le reste du groupe des Aigles Verts continuera à se préparer en vue de la grande finale de la Ligue Arabe non encore programmée contre Al Ittihad et au début du mois de février contre l’US Monastir de la Tunisie dans le cadre du 8e bis du coupe de la confédération.
Si Malango est à 3 réalisations depuis le début de cette nouvelle saison au Maroc, Fabrice Ngoma qui revient d’une blessure à la cuisse et n’a disputé aucune minute jusque-là. Le milieu du terrain n’a plus joué depuis près de deux mois.
Danilo Dan’s Itutu