La défaite 0-1 du Raja en demi-finales aller de la Ligue des Champions s’accompagne d’une triste nouvelle. À moins d’une semaine du deuxième acte qui se veut décisif, la famille des Aigles verts se voient punir par les cas de Coronavirus. Neuf joueurs ont été testés positifs.
Les Champions du Maroc du Maroc ne devraient plus faire le déplacement cette semaine comme prévu pour jouer en Égypte contre le Zamalek samedi 24 octobre. Le Raja est interdit de quitter le sol marocain et est placé en quarantaine pour une durée d’une semaine afin de subir un deuxième test. « Suite à l’apparition d’un cluster au niveau du club de Raja qui compte neuf cas positifs, le reste de l’équipe est en obligation de se confiner pendant une semaine, en attendant de refaire la PCR à la date du 27 octobre. » a-t-il été indiqué dans une lettre du ministère de la santé.
Pour l’instant l’identité de joueurs touchés par la Covid-19 au sein du club n’a pas encore été rendu publique mais seulement le match de ce samedi sera sans doute repoussé à une date ultérieure.
Danilo Dan’s Itutu