AngleterrePremier League

Masuaku n’est pas blessé…Une autre raison pas la moindre l’a écarté face à Man City !

Arthur Masuaku n’a pas été convoqué dans l’équipe de West Ham qui affrontera Manchester City. La raison étant dévoilée, on remarque que la source c’est la forte concurrence qui existe entre l’anglais Aaron Cresswell et le congolais Masuaku. Mais le premier nommé capitaine de l’équipe en l’absence de Mark Noble, s’est vu avoir le privilège d’être aligné sur le flanc gauche à la place de l’autre.

Cresswell et Masuaku se disputaient la position de l’arrière gauche mais ce qui avait donné l’avantage à Cresswell dès le départ est qu’il avait une pré-saison complète alors que Masuaku avait raté la première moitié de l’été en raison de sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 avec la RD Congo, en Égypte.

Arthur Masuaku avec la RDC

Ayant signé une prolongation de contrat de cinq ans plus tôt cet été avec le club londonien, le Léopard a fait ses débuts dans les trois derniers matches amicaux (en entrant en cours de la rencontre) mais Cresswell était toujours aligné dans l’équipe partante (comme titulaire) pour chacun de ces 3 matchs.

Allez-y comprendre que Masuaku n’est pas blessé mais n’a tout simplement pas été sélectionné sur la feuille du match qui affronte les Cityzens pour le 1er match de la Premier League.

L’entraîneur des Hammers, Manuel Pellegrini, comprend que la manque du congolais dans son effectif est une absence de taille mais n’ayant pas de choix, il a préféré aller avec Roberto, Pablo Zableta, Robert Sndgrass, Javier Hernandez, Pablo Fornals et Angelo Ogbonna sur son banc pour le premier match de la saison contre les deux champions en titre de la Premier League.

Arthur Masuaku with Westham

Vous vous rappellerez que même la saison dernière, Arthur Masuaku avait encore débuté avec des problèmes de temps de jeu, mais à la fin, il s’est résaisi et imposé comme l’un des pièces maîtresses de l’équipe. Espérons que ça s’améliore aussi le plus vite possible pour l’arrière gauche congolais.

BISIMWA MIRINDI Jean-Claude

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Powered by Live Score & Live Score App
Fermer
Fermer