Il n’aura plus d’autres choix que de briller, après son étincelante saison à Young Africans, où il a terminé sur le podium de la coupe de la confédération. Fiston Mayele va commencer une nouvelle aventure, dans un nouvel air, sans doute plus particulier que celui de Dar-Es-Salam où son nom fut une marque de légende.
Des pyramides à conquerir
Fiston Mayele
Pharaon l’a fait, Mayele peut le refaire. Le Pyramids FC n’a jamais eu des doutes quant-à la capacité intrinsèque de l’ancien Vclubien de briller sous ses couleurs. De tous les prétendants, africains, européens et asiatiques, les deuxième de la dernière Premier League se sont montrés plus ambitieux, jusqu’à signer celui pour qu’ils devront trouver, très prochainement un autre surnom, selon leur jargon.
En Égypte avec plein de certitudes
C’est en étant bourré de confiance que Fiston Mayele est déjà en Egypte. Un long voyage qui l’amène d’une rive à une autre, et qui témoigne bien du talent fortement expressif de l’ancienne coqueluche de Simba de Kolwezi.
En digne « Héritier de Pharaon », Mayele va signer avec Pyramids, qui ne cache plus ses fortes ambitions continentales depuis quelques années.