Le TP Mazembe règne tout seul en tête du classement. Les Corbeaux ont confirmé leur hégémonie jeudi en infligeant une raclée au Racing Club de Kinshasa (6-0), dans leur stade de Kamalondo. Quelques personnes dans les gradins ont salué la performance collective particulièrement de celui qu’ils surnomment désormais “Mobutu, bureau d’âge”

Excellent! Trésor Mputu était sur un petit nuage. Il a délivré trois passes décisives en une seule mi-temps. Entré en jeu avant le go de la seconde période, le métronome a illuminé le temple sur sa première touche de balle. Une sublime ouverture pour Rainford Kalaba qui conclut parfaitement. Télescopique ! Trois minutes après, c’est autour de Philippe Kinzumbi de recevoir l’offrande de sa Majesté Touré, sur une mise en orbite. Précision !
En mode maestro jusqu’au bout. Dernière minute, Jean Baleke a accusé réception du magnifique Trésor. Les gestes de génie du numéro 8 de Corbeaux ont régalé et tout le monde voulait se tirer en photo avec l’artiste à la fin du match. En plein régime, il s’est approché du micro de Leopardsactu.com “Il faillait montrer un tout autre visage de Mazembe après des matches ratés. On s’est alors sublimer jusqu’à obtenir ce résultat satisfaisant. Mais on va continuer à travailler pour nous améliorer davantage“, nous a-t-il dit sous une clameur d’une poignée de ses admirateurs présents au stade qui ne voulaient pas lâcher leur chouchou.
Une prestation stratosphérique d’un Trésor retrouvé dans l’élégance des gestes, la précision dans les passes pour faire briller ses coéquipiers. En symbole, il a fini avec le brassard de capitaine après la sortie de Rainford Kalaba ( Issama Mpeko était absent), qu’il n’a pas enlevé jusque dans les vestiaires.
Stats : Trésor Mputu sur trois derniers matchs de Mazembe, c’est 1 buts et 4 passes décisives Admirable !
Alain Basila/ Leopardsactu.com