La vague d’interdiction de recrutement frappe les clubs congolais et le TP Mazembe n’en est pas du reste « nous avions quatre dossiers auprès de la FIFA », avait prévenu le secrétaire général du club noir et blanc de Lubumbashi, Frédéric Kitengie. La décision de sanctionner est finalement tombée.
Cette interdiction de recrutement est immédiate, découlant des plaintes soumises par des joueurs étrangers, notamment deux ivoiriens qui avaient vu leurs contrats résiliés abusivement et unilatéralement « Le TAS a rejeté les appels du TP Mazembe et, conformément aux conclusions de la FIFA RDC, a jugé que ces derniers avaient violé les contrats de travail des deux joueurs »
En effet, l’administration de Mazembe est déjà à pied d’œuvre pour régulariser la situation en payant les indemnités des joueurs concernés, tout en dénonçant « ces joueurs ne viennent au TP Mazembe que pour se faire de l’argent, sans penser à jouer », regrette une source proche du club qui rassure que la situation reviendrait à la normale avant la fin de l’année 2023.
Aucun doute sur les nouveaux joueurs arrivés durant la fenêtre du récent mercato. Tous sont éligibles à toutes les compétitions sans le moindre souci.
Rédaction