Auteur d’une belle première partie du championnat avec JSK, Jean Baleke Othos est déjà à la porte du TP Mazembe pour la poursuite de la saison. L’actuel meilleur buteur de la Linafoot est appelé à faire face à une rude concurrence chez les Corbeaux.
Le jeune attaquant natif de Mbandaka est conscient de la tâche qui l’attend. Entre Joël Beya, Moustapha Kouyaté et tant d’autres, Baleke doit imposer au staff technique les choix à faire. “Pour gagner ma place, le secret n’est rien que le travail. Le travail que je réalisais chez JSK, je vais l’amener là-bas et cela fera en sorte que je sois parmi les 11 de départ ou 23 voire 18 du groupe“, a-t-il confié sur les ondes de Top Congo FM.
Du haut de sa jeune carrière de footballeur, Baleke n’est pas animé de la peur mais reste optimiste “Chez-moi, il n’y a pas de crainte, je me sens prêt pour relever ce défi ” a-t-il rassuré
De la l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa à la Ligue 1 en passant par la Ligue 2, Jean Baleke Othos devrait découvrir la plus prestigieuse de compétitions africaines. Psychologiquement, il est au point “Je me suis préparé pour affronter la Ligue des Champions africaines avec Mazembe. Depuis que j’ai entendu les échos sur mon nom parmi les joueurs qui allaient faire partie des nouvelles recrues du club, je me suis dit que même si je partais, je dois rester toujours moi et multiplier les efforts pour hausser le niveau“, a-t-il précisé.
Dans sa politique de rajeunissement du club et de la promotion de la jeunesse, le TP Mazembe pourrait aussi compter sur le savoir-faire du jeune buteur pour sa campagne africaine.
ISMANG