Appelé à défendre son titre national et à la quête d’une sixième étoile continentale, le TP Mazembe a lancé la préparation de sa saison. Un léger dégraissage a déjà commencé au sein de l’effectif et certaines arrivées sont également annoncées.
Les Corbeaux ont gardé la politique de consommation de produits formés dans leurs école et académie de football. Nos sources renseignent que de nouveaux joueurs nationaux seront intégrés dans le grand bain “Tous sont des jeunes. 4 en provenance de Kinshasa et un issu du CS Don Bosco. Comme le coach a promis de dire un mot lundi prochain avant d’aller Futuka, on ne sait pas publier des noms. Il y a aussi un autre qui vient de MK“.
Pour l’heure, le ghanéen Torric Jebrin est le joueur à avoir été libéré officiellement par le club. Cinq autres joueurs ou plus devront emboîter le même pas à l’instar d’un autre milieu ghanéen de Isaac Amoah, de l’ailier tanzanien Ramadhani Singano et bien d’autres joueurs qui entreront dans les plans du staff technique. Ce ménage se fera dans les prochains jours.
Les nouvelles unités seront appréciées des un premier temps par les techniciens du TP Mazembe avant d’intégrer l’effectif professionnel qui devrait probablement rejoindre le centre d’entraînement et de formation de Futuka ce lundi 31 Août pour un internement et une préparation de près d’un mois avant de se lancer dans le championnat.
Daniel Kabuanga