Il n’a pas d’égal ! Tout le stade TP Mazembe s’est résolu à l’unisson pour rendre hommage à son « dieu », son « trésor », Mputu Mabi qui pour la toute dernière fois a enfilé son maillot au dossard 8 pour monter sur l’aire de jeu du temple de Kamalondo. Une montée qui n’avait pour fin que de dire « au revoir » aux supporters du Tout Puissant Mazembe.
Ému, en pleurs, chanté par les 18 500 spectateurs qui ont rempli ce stade, Trésor Mputu Mabi n’aura qu’un mot à dire Merci ! Le petit mot qui exprime tout un soutien que ces ultras ont apporté au fils maison.
Touré et ce tour de terrain
En lui, il porte l’ADN de Mazembe, sur ses épaules, il a les galons de capitaine éternel de Mazembe et il le sait. Du haut de ses 4 titres africains (ligues des Champions et coupe de la CAF) et la Ligue nationale totalement sous sa domination, Mputu Mabi Trésor va se présenter devant des Tribunes du stade TP Mazembe où il se mettra à genou alors qu’il était à l’honneur. Un geste de grandeur !
La grandeur, c’est le résumé en un mot de la carrière de Mputu Trésor qui, du haut de son talent, a sublimé tout le Congo Kinshasa, l’Afrique, l’Europe et même le monde du football.
Mputu, c’est un Trésor !
Crédit Photo : TP MAZEMBE
Patient Tshiaba