Le TP Mazembe est passé à l’action ce mercredi 30 septembre en officialisant les signatures des contrats de quelques joueurs qui ont intégré son effectif. Gondry Sudi Bibonge et Lebeau Binemo Madi se sont engagés avec le champion de la RDC, tous en provenance du FC Saint Eloi Lupopo où ils se sont révélés à l’élite nationale.

Le surnommé “petit Messi” a signé pour cinq saisons et portera le numéro 10 laissé par Isaac Amoah en partance de prêt en Zambie. Le jeune ailier de 20 ans, formé à l’Académie de Red Eagles de Joli Site va devoir confirmer son net progrès. Cinq ans de contrat également pour son coéquipier, Lebeau Binemo qui aura 21 ans en novembre prochain. L’atypique défenseur qui a fait ses débuts à Saint-Pierre, va arborer le dossard 12 qu’avait porté un certain Merveille Bope Bokadi qui a presque le même profil que le désormais ancien capitaine de Lupopo.
Les deux joueurs s’entraînent déjà avec le groupe du TP Mazembe sous les ordres de l’entraîneur franco-serbe Drazen CVETKOVIC depuis quelques semaines.
Alain Basila