Éliminé de la Ligue des Champions en mis chemin, le TP Mazembe veut apprendre de ses erreurs. Les Corbeaux se sont vite remis au travail en début de cette semaine pour préparer la réception de Al Hilal le 09 Avril dans un match qui vaut pour du beurre.
À la grande surprise de plusieurs, un nouveau sujet a été présenté aux joueurs et à l’ensemble de l’équipe. Il s’agit bien de Alexandre COPPOLANI qui jouera le rôle de préparateur physique en connivence avec Mwamba Tanzambi et Jean Kasusula.
Avant de rejoindre la Team Noir et blanc de Lubumbashi, le préparateur physique âgé de 28 ans était en poste à la Fédération nigériane de football. C’est là que le TP Mazembe l’a repéré. “Je suis venu à la demande du président. J’ai commencé à observer vos performances depuis un certain temps. Je suis là pour aider et travailler avec tout le monde“, a-t-il indiqué.
Son apport est attendu avec faste et véhémence au sein du club qui doit se battre pour revenir en Ligue des champions la saison prochaine à travers un triomphe en championnat national. “Si chacun met les ingrédients, il n’y a pas de raison qu’on n’atteindra pas les objectifs. Les ingrédients c’est le sérieux, l’hygiène de vie, le travail et la détermination”
Après avoir animé sa première séance de travail, le nouveau collaborateur a repéré de failles dans le physique des joueurs. Seuls Arsène Zola et Christian Koffi sont au top physiquement.
Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com