Après le football la vie continue. Le défenseur congolais du Porto FC Chancel Mbemba a évoqué au cours d’une interview réalisée avec un média portugais ses projets dans l’avenir lorsqu’il aura mis un terme à sa carrière de footballeur.
Le congolais a indiqué son envie d’évoluer toujours dans le domaine footballistique. Cette fois, il aimerait se relancer dans les études précisément dans le domaine technique d’électricité où il n’a pas su achever ses études humanitaires « Quand j’aurai fini ma carrière de footballeur, je veux rester dans le monde du football, mais je vais aussi faire à nouveau attention au secteur de l’électricité pour en apprendre un peu plus. C’est parfaitement normal dans la vie», s’est-il confié.
Un goût d’inachevé qui prouve à suffisance que “le demi-dieu” veut à tout prix relever le défi. « J’ai étudié en Afrique pour devenir professionnel dans ce domaine, mais j’ai dû abandonner mes études en cinquième année faute de moyens. Je me suis demandé pourquoi je ne ferais pas la même chose pour en savoir un peu plus», a-t-il conclu.
Mais il faudrait attendre encore plusieurs années pour voir Chancel Mbemba raccrocher les crampons. Pour le moment l’homme fait la pluie et le beau temps au FC Porto.
Danilo Dan’s Itutu