Le mercato estival allongé suite au COVID-19 s’est clôturé lundi à minuit sur le continent européen. Pas trop cliquant pour les joueurs congolais. Bien plus, la plupart en sont dans la déception.
•Bolasie a encore du souffle !
Son transfert à Beskitas ne s’est pas concrétisé au cours des échanges entre les deux parties turque et anglaise. Néanmoins, le joueur n’a pas été motivé a rejoint la Süper Lig de la Turquie cet été, Bolasie a encore de l’espoir. Il peut rejoindre un autre club de la Premier League sachant qu’en Angleterre les transactions seraient ouvrable entre les clubs de la région pour 11 jours supplémentaires.
En effet, un deal entre Everton et Crystal pour le transfert de Wilfred Zaha inclurait l’ailier congolais de 31 ans vers un retour à Crystal Palace était en vue dans la deadline day. Attendons l’évolution des opérations même si Yannick Bolasie est déjà placardé par Carlo Ancelotti.
•Akolo et Mubele restent en Ligue 2 !
De son côté, Akolo est passé proche d’un transfert mais le timing a empêché la concrétisation. Tout était prêt pour qu’à Akolo fasse un come-back en Allemagne précisément dans la formation de Paderborn. Mais, l’ancien de Stuttgart Vfb aurait fait son déplacement pour l’Allemagne afin de finaliser l’affaire mais la direction Amiénoise n’a pas été rapide dans le traitement du dossier.
Quant à Mubele, l’attaquant n’a pas trouvé preneur pour s’en aller de Toulouse. Plusieurs clubs s’étaient présentés sans proposer du concret au TFC qui n’est pas contre le départ de l’ancien Rennais. Le congolais est sous contrat avec le club français jusqu’en 2022.
•Aucune suite pour Mamba !
Cologne n’est plus revenu à la charge pour “Mamba” après sa visite médicale manquée en octobre dernier. Un transfert capoté qui a sûrement éloigné d’autres prétendants.
Par contre, les choses se présentent différemment pour Giannelli Imbula, Wilfred Moke et Jacques Maghoma qui sont libres de tout contrat. Ils peuvent à tout moment rejoindre un club grâce à leur statut d’agents libres.
Danilo Dan’s Itutu