L’envie de rentrer sur la scène européenne déjà annoncée par Cédric Bakambu serait en cours de téléchargement. Les nouvelles parues ce mardi dans la presse espagnole le confirment : L’Atlético Madrid qui avait pisté l’attaquant congolais en janvier 2020 a renouvelé son intérêt avec insistance.
La source éclaire que le club de la capitale espagnole est à la recherche d’un avant-centre qui comblera le vide Diego Costa, qui a d’ailleurs annoncé son intention de départ dès janvier prochain. Pour ce faire, la direction de l’ATM n’a pas hésité à cocher le nom de l’actuel meilleur buteur du championnat d’élite chinois. Bakambu maîtrise à suffisance l’élite espagnole où il a fait du beau temps sous la tunique de Villarreal avant de rallier la Chine. Il a annoncé son envie de se séparer avec le Beijing Guoan avant d’insister qu’il a vraiment l’envie de retourner au vieux continent. Divers raisons seraient à la base de son souhait de départ de la Chine, notamment les mesures de restrictions financières prises par les autorités sportifs du pays ainsi que la présente mésentente qui règne entre lui et ses dirigeants de Beijing Guoan.
Voulant profiter de l’intention de retour qui l’anime, plusieurs entraîneurs s’activent pour se payer les services de l’ancien Sochallien. Et Diego Siméone est l’un des plus vigilants sur ce profil sur lequel il veut miser pour garder son fauteuil de leader dès janvier prochain.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude