Après son aventure professionnelle réalisée avec des clubs de renoms tels que l’Atlético Madrid, Numancia, Real Betis ou Osasuna, Cédric Mabwati aurait décidément choisi de continuer sa carrière dans la division inférieure de l’Espagne, pays où il en avait commencé. L’ailier de 28 ans a paraphé son nouveau contrat avec le Réal Aviles, un club de la quatrième division espagnole (3è au classement).
L’annonce de cette union a été faite via un communiqué du site officiel du club, qui a révélé avoir été dans des négociations depuis plusieurs semaines avec le joueur. Pour la petite histoire, l’ailier congolais s’est fait connaître le 6 janvier 2010, faisant ses débuts avec la première équipe de l’Atlético en Copa del Rey contre Recreativo alors qu’il n’avait que 17 ans. Sa dernière destination était Tudelano la saison dernière, où le covid-19 ne lui a pas permis de faire ses débuts après avoir passé un test avec l’équipe.
Cédric Mabwati espère donc relancer sa carrière dans les rangs d’Avilés, où il sera officiellement présenté ce mercredi 30 décembre. Il prendra d’ailleurs part au match du lundi 03 janvier 2021 contre l’UC Caeres, en guise de la 11è journée de la Tercera Division.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude