Le Saint Marrys Stadium a assisté à l’ascension fulgurante d’un jeune joueur débarqué à Southampton en 2013. Dan N’Lundulu a émerveillé par son talent le manager des Saints Ralph Hansenhûttl qui a décidé de l’inscrire dans le groupe pro pour certains matchs non négligeables.

Le jeune avant centre congolais est aujourd’hui sujet des convoitises venues de tout bord. Selon certaines indiscrétions parues dans la soirée de mercredi, plusieurs grosses écuries anglaises, espagnoles et en l’occurrence le Réal Betis tenteraient le forcing pour s’attacher le service du joyaux de Southampton.
À 21 ans, il s’avère tout à fait plausible que le jeune attaquant congolais ne peut espérer à plus de temps de jeu dans la ligne offensive des Saints. Derrière les incontournables Dany Ings, She Adams, Armstrong, Shane Long, Théo Walcott ou encore Valery, Dan N’Lundulu ne pourrait que se contenter des petits matchs de Cups et très peu de minutes en Championnat. D’où il lui faut voir ailleurs.
Son potentiel, son adresse devant le but et sa capacité athlétique lui ont valu quelques six apparitions avec les Saints cette saison dont la plus remarquable le 4 Janvier dernier dans la victoire des siens contre le leader Liverpool. Monté en pro cette saison, Dan N’Lundulu ne compte jusque là aucun but marqué.
Quel club satisfera les attentes de Southampton pour le jeune avant centre ? L’avenir nous en dira plus.
Gaéthan V. KOMBI