Le Primiero d’Agosto (Angola) a confirmé deux nouvelles arrivées dans son effectif pour la saison 2020/2021. Deux joueurs en provenance de la RDC, du championnat réputé sur le continent de la Linafoot et qui ont déjà connu les vibrations des compétitions interclubs de la CAF avec leurs clubs de provenance respectifs.
Il s’agit du milieu de terrain congolais, Rachidi Asumani Mani qui quitte Dcmp après trois saisons y passées. À 26 ans, l’ancien joueur de Rojolu et Renaissance va découvrir le tout premier championnat étranger de sa carrière. Asumani va être aider par Beaudrick Ungenda, son ancien coéquipier et capitaine à Dcmp qui s’est déjà affirmé en taulier chez les rouge et noir d’Angola.
Le Brazzavillois lui continue sa ronde du continent après, Etoile du Congo de Brazza, Manga Sport du Gabon et le TP Mazembe où il n’est pas adapté et imposé. Elvia Giovanni Ipamy profitera du départ de Emmanuel Kila Ngudikama pour se chercher une place de titulaire dans la ligne d’attaque du vive champion d’Angola et essayer de relancer sa carrière.
Primiero d’Agosto précise que les deux athlètes « devraient arriver à Luanda dans les prochains jours et seront officiellement présentés à une date qui sera annoncée en temps voulu« . Le montant de leurs opérations n’a pas été révélé comme la durée de contrats. Peut-être lors de leur présentation, tout sera enfin dévoilé.
Alain Basila