Depuis l’ouverture de la periode de mercato en RDC, la JS Groupe Bazano ne s’est pas encore totalement emballée malgré quelques arrivées dont celle de l’entraîneur José Mundele. Le comité sportif patronné par Meschack Kasongo Mabwisha a fait son premier coup ce jeudi 24 septembre 2020. Quatre nouveaux éléments ont rejoint la tanière de Guerriers.
Deux sont passés par le FC Saint Eloi Lupopo où ils ont eu peu de temps de jeu. Il s’agit du défenseur Mpata Patrick, appartenant à Bazano mais qui était transféré à Lupopo depuis trois saisons, et du jeune ailier Henry Katwamba du CS Nouveau Talent. Les deux joueurs vont essayer de se relancer avec les tricolores de Lubumbashi.
A noter également les arrivées de Cyrille Mutuale, vaillant attaquant de Lubumbashi Sport qui a fait un passage non concluant à Vclub pendant cette présaison, et de Kevine Yuma qui vient du FC Saint Pierre, club de la D1 Entente Urbaine de Football de Lubumbashi.
Ces quatre joueurs vont vite s’intégrer dans le groupe de Bazano qui se prépare à Mufulira au nord de la Zambie depuis le début du mois.
Alain Basila