Courtisé par plusieurs écuries qui se battaient pour ses services, Grady Diangana a finalement trouvé sa direction. L’ailier de 22 ans a retourné chez West Bromwich Albion avec lequel il a récemment signé la montée en Premier League.
C’est en fin de l’après-midi de ce vendredi 04 septembre que l’officialisation du transfert est tombée du site officiel de West Bromwich Albion. L’ailier natif de la République Démocratique du Congo a paraphé un contrat de 5 ans pour une montant de 18 millions d’euros, après avoir passé avec succès son test médical. « Nous sommes ravis d’accueillir Grady Diangana de nouveau chez The Hawthorns pour un contrat de cinq ans« , peut-on lire sur le site officiel du club.
Grady Diangana continuera donc son aventure en Premier League avec les Baggies, plutôt qu’avec les Hummers, malgré leur envie de le garder. L’année dernière, il a décroché un total de 8 buts et 7 passes décisives pour un total de 31 matchs sous les commandes de Slaven Bilic. Il est devenu du coup le joueur le plus cher de l’histoire de West Bromwich Albion
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude