Mercato : Kebano vers un retour en Belgique

Le mercato d’hiver se présente comme une occasion en or pour les joueurs en manque de temps de jeu de trouver des points de chute susceptibles de leur permettre de se relancer. C’est le cas de Neeskens Kebano qui pourrait ainsi bien mettre à profit cette fenêtre hivernale afin de retrouver de la régularité.

Ayant disputé seulement 9 matchs avec les cottagers de Fulham cette saison pour un seul but marqué, l’international congolais pourrait bien faire un come-back en Belgique dans un championnat qui l’a vu remporter le soulier d’ébène en 2015. Le surnommé “Titi” au PSG avait fait la pluie et les bons temps en Jupiler pro, et son passé glorieux reste gravé dans les souvenirs des dirigeants d’Anderlecht qui rêvent de le rapatrier à tout prix cet hiver .

Tous les indicateurs démontrent que le profil de Neeskens Kebano correspond bien au profil recherché par les Mauves en remplacement du sud-africain Percy Tau en partance pour Brighton. Sa polyvalence en attaque plait énormement aux recruteurs d’Anderlecht. Capable de jouer sur les ailes et en soutien d’attaquant, l’unique buteur congolais contre l’Angola serait l’une des priorités des Mauves cet hiver à en croire l’article de Joachim Durand in Walscout – Épisode 6.

Reste à savoir si celui qui est tant obstiné par l’idée de trouver mordicus une place de titulaire chez les cottegers de Fulham serait tenté par les avances d’Anderlecht. Quoi qu’il en soit, le joyau congolais est assuré d’une bonne porte de sortie dans le championnat qu’il connait bien.

Gaethan V. KOMBI

Total
0
Shares
Previous Article

Tanzanie : Tuisila rapproche Young Africans d'un premier trophée de l'année

Next Article

CHAN 2020 : Ibenge "On n'est pas favori forcément par rapport au Congo Brazza" lors du derby

Related Posts
Total
0
Share