La nouvelle de la signature de Mpiana Monzizi à Azam FC (D1 Tanzanie) défraie la chronique sportive au pays. Le FC Saint Eloi Lupopo est sorti de son silence avec une réaction musclée de son administration expliquant le départ inopiné de son avant-centre né le 11 novembre 1998 ” le club condamne avec la dernière énergie ce comportement allant à l’encontre des règles établies et connues de tous en matière de transfert“, lit-on dans une correspondance officielle du club d’outre tunnel.
Ce document datant de ce 24 Décembre 2020 et signé par le secrétaire général adjoint, le club jaune et bleu fait savoir que Mpiana Monzizi est sous contrat avec Lupopo jusqu’en juin 2021. À la volonté de ne pas se créer la crise avec les fanatiques, le club jaune et bleu précise dans la suite de la lettre que “le joueur Mpiana Monzizi a quitté la ville de Lubumbashi de manière clandestine et s’expose aux sanctions disciplinaires prévues à la fois par les Règlements d’ordre intérieur du club ainsi que ceux régissant le football congolais“.
Le Secrétaire Général adjoint Mélo Tshimbadi dans la correspondance doigte également le club tanzanien pour avoir opéré de manière officieuse l’arrivée du Co-meilleur buteur de la Linafoot 2019-2020( 12 buts).
Daniel Kabuanga