Rocky Bushiri traverse un moment difficile en Jupiler Pro League sous les couleurs du KV Malines. Il est d’abord passé par le KV Oostende et le KAS Eupen avant d’être vendu à Norwich City qui, par la suite l’a prêté à Saint-Trond et à Malines où il évolue cette saison après avoir échoué à se créer une place dans son effectif.
Si le plan de Norwich City était de prêter le joueur pour lui donner la chance de jouer pour le mûrir progressivement, les choses n’ont cependant pas tournées dans la même direction. Après avoir loupé d’empocher suffisamment de minutes chez Saint-Trond où il n’a joué que 6 mois, l’heure est au tour de Malines de laisser cirer le banc bien qu’il y ait débuté la saison en tant que titulaire, avec 4 matchs dans les onze avant d’y disparaître. Au total, Rocky Bushiri n’est resté qu’à 6 prestations, estimées à 30% du temps de jeu de la mi-saison.
Soucieux de l’avenir de son joyeau, Norwich City (son club parent) est à la recherche d’une solution. Le club de la deuxième division souhaite, une fois encore, prêter Bushiri à un autre club. Une idée à laquelle le défenseur de 21 ans encore lié à Norwich jusqu’en 2023 ne s’oppose pas.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude