Encore et toujours, le FC Saint Eloi Lupopo est actif sur le marché des transferts congolais. Les Cheminots ont frappé de nouveau ce jeudi 3 septembre 2020 en officialisant deux nouvelles arrivées dans leur effectif pour la saison 2020-2021.
Cette fois-ci, le comité dirigé par Pascal Beveraggi a puisé dans les ressources du grand Katanga avec deux joueurs aux qualités intéressantes et avérées dans leurs clubs respectifs lors du dernier championnat national. Il s’agit du milieu de terrain défensif, Zadio Kazadi qui quitte Lubumbashi Sport dont il est le stabilisateur du jeu.
Cet ancien joueur de l’AC Dibumba de Tshikapa s’était permis même de marquer contre Lupopo quant il évoluait encore sous les couleurs des Kamikazes de Lubumbashi. Récupérateur des ballons, atypique e box to box Zadio Kazadi « est d’une grande précision aussi bien dans le jeu long que dans les passes courtes » note le site officiel du club jaune et bleu.
Dans le couloir gauche de la défense, il y aura du bon monde et la place de titulaire sera difficile à acquérir. Kakuta Mubengayi devra faire avec Junior Mohuta qui a signé mercredi et désormais Franck Ndomba qui vient franchement de l’AS Simba. Ce joueur formé au FC Jua de Likasi est » à la fois actif en attaque et capable de s’imposer défensivement… Il a fait éclater son talent au grand jour jusqu’à devenir véritable taulier de l’AS Simba de Kolwezi la saison dernière » lit-on sur le site officiel de Lupopo.
Décidément, le club d’outre-tunnel mise sur la qualité des joueurs de partout au pays. Reste à confirmer tout le bien que l’on pense de toutes les recrues qui seront sous la guidance du tandem technique Bertin Maku et Kayembe Muyaya.
Alain Basila