Les informations parues ces deux derniers jours dans la presse internationale ont rapporté que l’Olympique de Marseille serait intéressé à Jean-Philippe Mateta de Mayence 05. Selon les rumeurs, Marseille voulait se payer les services de l’attaquant sous forme d’un prêt d’une saison avec une option d’achat.
Contacté par Daily Mercato, Christian Heidel, le directeur sportif de Mayence a indiqué que les spéculations autour du transfert de Mateta vers le club français sont des “fake news”. Il a précisé que jusqu’à présent, il n’y a eu ni contact ni discussions sérieuses entre les deux camps, bien qu’il ne réfute pas la possibilité de voir Mateta quitter Mayence avant la fin de ce mercato. *”Un transfert ne se produit pas simplement parce que c’est dans le journal. Personne ne nous a contacté, et il n’y a aucun signe de transfert pour le moment. Attendons voir, il nous reste encore quelques jours”*, a-t-il tempéré le patron du club.
Pour le reste, l’attaquant congolais est lié à Mayence jusqu’en juin 2023. Son compteur est à 10 roses en 17 matchs en cette saison.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude