Classé huitième au tableau de l’EFL Championship, la lutte des play-offs reste la première option pour Middlesbrough cette saison après l’avoir loupé l’édition précédente. De ce fait, les Boro s’apprêtent à renouveler leurs cadres à l’ouverture de la fenêtre du mercato hivernal dont l’attaquant congolais Britt Assombalonga.
Les prochaines semaines s’annoncent mouvementées sur le marché de transfert. Neil Warnock prévoit des pourparlers avec le duo Assombalonga – Fletcher pour un éventuel renouvellement de contrat « Nous allons discuter », a-t-il déclaré avant de renchérir que « J’ai discuté avec ces deux gars, comme vous le feriez et je ne pense pas que quiconque partira (en janvier), si je suis honnête. Ils étaient très désireux (de rester) quand je leur ai parlé, c’était en été, en pré-saison. C’était à peu près au moment où j’ai confié à Britt le poste de capitaine»
Auteur de 4 réalisations avec Middlesbrough depuis l’entame du championnat, Britt Assombalonga est lié au club anglais jusqu’en juin 2021. Le nouveau capitaine de Middlesbrough attise la convoitise d’Aston Villa et certains clubs de l’EFL Championship.
Danilo Dan’s Itutu