Indésirable à Besiktas, jusqu’à être mis dehors, Fabrice N’sakala poursuit sa maraude interminable en Europe. Le congolais se sent pourtant capable de relever des challenges, du moins à l’en croire.
Après une préparation estivale passée à Ajaccio , « C’était important de reprendre avec un club de mon côté et de garder le rythme. Effectuer des entraînements en groupe au sein de bonnes infrastructures était ma priorité. Je n’avais pas pour objectif de signer là en fait et nous n’avons pas parlé d’un contrat éventuel » a-t-il confié à nos confrères de Wallfoot.be.
Cependant, le problème est que « Le mercato estival est fortement compliqué quand on voit le nombre de joueurs libres qui sortent de saisons pleines. Les clubs attendent la date limite ou attendent en misant sur leur académie. Quand ils voient que tu n’as plus joué depuis six mois, ils commencent à douter alors que je suis totalement fit et que je suis prêt à le prouver lors d’essais ou tests médicaux » peste-t-il.
Après une saison quasi-vide en Turquie, Fabrice N’sakala ne sait toujours pas où il va jouer. L’exercice 2022-2023 lui, a déjà pris son envol.
Gaethan KOMBI/ leopardsactu.com