Le FC Middlesbrough a officialisé la signature de Neeskens Kebano, avec qui il évoluera en prêt jusqu’à la fin de la saison. L’ailier du FC Fulham est la toute dernière recrue de Boro pour ce mercato hivernal, après avoir concrétisé l’arrivée de Yannick Bolasie, quelques jours avant.
Neeskens Kebano sera un élément de plus pour l’attaque de Neil Warnock, le patron de Middlesbrough, qui a confié avoir été dans ce dossier depuis quelques semaines maintenant. « C’est un accord dont je ne pensais pas qu’il arriverait. Nous recherchions Neeskens depuis quelques semaines maintenant nous avons réussi à l’enrôler, ce qui est un vrai plus pour nous…Il a une autre corde à notre arc et nous avons hâte qu’il se joigne à nous. », s’est extasié Warnock.
Cette saison, Neeskens Kebano n’a pas eu assez de temps de jeu avec Fulham en Premier League, bien qu’il ait pleinement participé à la promotion des Cottagers dans l’élite. Lui et ses compatriotes Yannick Bolasie et Britt Assombalonga tenteront la promotion Boro (actuellement 7è de Championship) en Premier League.
BISIMWA MIIRINDI Jean-Claude